Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autoconstruction maison

construction d'une maison à double ossature, cellulose, coeur de porte, rocket stove, matériaux récupérés...

un gros trou

Aujourd'hui on a creusé un gros trou qui deviendra le trou qui accueillera notre merveilleuse fondation.

Ben en fait, c'est plutôt le gars qui a creusé un gros trou...avec sa clope, son cell pis sa pelle mécanique, comme dans son bureau. Faut quand même lui donner pas mal de mérite (étant donné qu'il nous lit peut-être), vu que ça demande pas mal de précision, pis de concentration.

En fait, c'est surtout comment lui il l'utilisait qui avait l'air si simple...si c'était moi qui avait fait la job...ben c'est ça.

cette photo est de mauvaise qualité

cette photo est de mauvaise qualité

Eh ben, on a trouvé pas mal de belle terre(on s’attendait tellement pas a ça) pour faire le futur jardin, pis de la roche!!! Ce que j'ai moins aimé. c'est plutôt la quantité d'eau au fond du trou...

non, ce n'est pas la rivière à côté de chez nous

non, ce n'est pas la rivière à côté de chez nous

Bon, la bonne nouvelle c'est que on aura probablement pas trop de misère avec notre puits de surface (je crois qu'on le mérite, après neuf ans à manquer d'eau).

Sauf que mettons que ça va nous prendre une swamp pump. Et des maudits bons drains français.

La suite des choses pour cette semaine, c'est de finir le trou, couler la semelle, mettre du gravier au fond (j'ai aucune idée je parle de quoi la) pour culminer vers le dépalettage (enlever de sur une palette, N.D.L.R) des cœurs de porte tout probablement vendredi le 3 juin, et samedi le 4.

un gros trou

Si vous avez pas encore vue l'exposition '' 6 palettes de cœur de porte et deux alchimistes dans un tas de bois'' il vous reste donc moins de deux semaine pour vous déplacer.

Et puis on va se reprendre pour brûler un peu de branchage un jour de pluie. Y commence à avoir pas mal de montagnes de branches, souches, terre, roche! Grâce à notre habile excavateur, tout ces éléments viennent en tas séparés. Ça fait qu'on va pouvoir commencer par brûler la roche en premier, vu que c'est ça le plus long a faire disparaitre.

C'est le temps des TRUCKS !!!!!!!!!!!

Si vos enfants rêve de voir une bétonnière en pleine action, lâchez nous un coup de fil pis v'nez voir ça...le TRIP d'une vie.

à bientôt!

Jérôme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article